Passport For Education (PFE) est une association française qui promeut l’accès et la qualité de l’éducation en Inde en apportant un soutien matériel et financier aux écoliers.
L’accès à l’éducation est étroitement lié aux phénomènes planétaires tels que les crises d’immigration ou les catastrophes naturelles. De nombreux enfants se retrouvent en effet dans l’incapacité de poursuivre ou même de débuter leur cursus scolaire dans leur pays d’accueil. Dans ces pays frappés par ces plaies, Passport For Education a décidé d’agir en menant des missions mûrement réfléchies et préparées, au secours d’enfants évoluant dans des zones de pauvreté ou dévastées. Fondée en 2017, notre organisation est dirigée par des jeunes adultes et étudiants, et animée par des projets ambitieux, des idées innovantes, et portée par un socle solide de soutien.
Les trois missions de l’association sont les suivantes:
- fournir des fournitures et équipements éducatifs aux écoles tels que des ballons et autres jeux dans les maternelles, et des cahiers, stylos et autres fournitures dans les écoles primaires.
- distribuer des bourses à des élèves qui ont particulièrement besoin d’aide financière. Nous faisons un suivi des enfants qui ont eu le bénéfice de recevoir ces bourses et le montant de la bourse est déterminé dépendant des besoins.
- effectuer des travaux d'infrastructures et d’aménagement. Nous repeignons des écoles et aménageons leurs cours de récréation pour les rendre plus accueillantes et nous nous assurons que l'espace créé soit sécurisé pour les élèves.
L’association a mis en place son premier projet en été 2018 dans les Himalayas Indiennes aux côtés de Lotus Flower Trust, association partenaire sur cette action. À travers une campagne de collecte très réussie sur Ulule et diverses actions pendant l’année (vente de gâteaux, sensibilisation, etc.), l’association a récolté autour de 3 300 euros pour équiper sur place 6 maternelles et écoles, sur un objectif initial de quatre. Le reste des fonds a été utilisé pour équiper 3 autres écoles dans l'État de l'Uttarakhand. Passport For Education a décidé de poursuivre son action en Inde avec un deuxième projet prévu pour 2021. Plus d'informations à venir.
Nous sommes fiers d’avoir déjà fait bouger les lignes. Aidez-nous à aller encore plus loin !
Tausende Benutzer vertrauen bereits Prizle span>
SIE WÄHLEN AUCH EINEN VERTEIDIGUNGSGRUND.
Unterstützen Passport For Education