Help for free
Mano a Mano
thanks to your purchases

Join Prizle

Prizle allows you to trigger a donation, for free,
for Mano a Mano, when shopping online !

1. Sign up on Prizle
It only takes a few seconds to support Mano a Mano
2. Make your purchases
Via Prizle, at no additional cost, after from our partner merchants
3. Congratulations !
You have raised a donation for Mano a Mano

Mano a Mano Perú travaille depuis 1994 dans le bidonville de La Ensenada (40 000 habitants). Les habitants sont arrivés dans les années 80 fuyant, pour certains, la pauvreté de la campagne, et pour d’autres, les conflits armés de la guérilla. Les familles se sont établies sur des terrains en friche, désertiques, sans accès à l’eau ni à l’électricité… Les communautés se sont organisées autour d’un dirigeant et d’un comité de quartier. Elles ont peu à peu acquis certains services comme l’eau et le tout à l’égout.

L’objectif principal de l’association est de contribuer à l’amélioration des conditions de vie des habitants du bidonville et de leurs enfants. Les objectifs spécifiques sont la lutte contre la délinquance juvénile et contre la violence dans la Ensenada, l’accès à l’éducation et à l’emploi.

La vision de l’association est de donner l’opportunité à des personnes de la communauté de trouver des solutions aux problèmes socio-éducatifs des enfants, jeunes et adultes de diverses cultures, issus de communautés pauvres ou extrêmement pauvres, sans discrimination, avec équité, en créant la solidarité, le respect à la dignité et une ouverture sociale et culturelle.

La mission de l’association est d’offrir un appui dans le secteur social et éducatif, par le biais de la prévention, de l’information et de l’orientation, en améliorant la capacité de travail, en incitant à la formation continue, en partageant les connaissances acquises dans les instituts éducatifs, en favorisant l’ouverture culturelle, en proposant des locaux accueillants et protecteurs, équipés des matériels nécessaires pour aboutir à la sensibilisation, la prise de conscience et le respect des valeurs.

Il existe actuellement une bibliothèque-ludothèque, des parcs construits par une équipe de femmes du bidonville formées à la construction, ainsi que des actions de prévention sanitaire, d'éducation, de sensibilisation au développement durable et à la gestion de risques. L'association a également développé un projet de pâtisserie et de restaurant solidaire au sein duquel les habitants du bidonville se forment à de nouveaux métiers. Toute l’année, des volontaires sont accueillis au sein du projet.

https://www.manoamanoperou.org/fr/mainframe_fr.html

Thousands of users already trust Prizle

YOU ALSO CHOOSE A CAUSE TO DEFEND.

Support Mano a Mano